LES BAPTÊMES DE L'AIR

EN ULM

Laissez-vous tenter par une expérience nouvelle.

 

Survolez des paysages à couper le souffle en biplace pendulaire avec un instructeur breveté d'Etat (et/ou un pilote expérimenté) qui vous fera découvrir des sensations inoubliables, sans le moindre vertige. Vous pourrez échanger avec votre pilote sur vos sensations de vol et si les conditions aéronautiques le permettent, de participer au pilotage de la machine.

 

Un baptême en ULM Pendulaire c'est 20 minutes, ou plus, en fonction de vos envies, à partir de 70 € par personne. Possibilité de bon cadeau.

 

Cette activité est soumise aux conditions météorologiques. En cas d'impossibilité de voler, on vous proposera une autre date plus favorable.

 

Lors de votre arrivée à la base aérienne des Chansèves, un briefing et votre  installation dans la machine seront effectués par votre pilote afin de garantir votre sécurité.

 

Pensez à vous munir (même en plein été) d'une tenue adaptée.

 

 

Liste des contre-indications validées par le médecin national de la FFPLUM :

  • insuffisance staturon-pondérale ;
  • maladies cardio-vasculaires à l'origine de troubles à l'éjection ventriculaire gauche et/ou de troubles du rythme à l'effort ou lors de la récupération ;
  • lésions pleuro pulmonaires évolutives ;
  • affections morphologiques statiques et/ou dynamiques sévères, en particulier du rachis dorsolombaire avec risque de pathologie aiguë ou d'usure accélérée ;
  • épilepsie, pertes de connaissance, vertiges, troubles de l'équilibre ;
  • troubles métaboliques mal équilibrés et non contrôlés avec retentissement sur la vigilance.